vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L' association a pour but :
. De favoriser et promouvoir l’électrification de la ligne SNCF Auxerre-Laroche-Migennes, pour l’amélioration de la desserte ferroviaire entre Auxerre et Paris et Auxerre et Dijon.
· D’inciter le pouvoirs publics à développer une politique de transports quels qu’ils soient, adaptée aux réels besoins de la population et à la nécessité du développement industriel, commercial et touristique de l’agglomération d’Auxerre et du sud du département, tout en respectant l’environnement.
· D’associer les concitoyens à toute démarche auprès des collectivités territoriales, des pouvoirs publics et de tout autre organisme public ou privé concerné.
· D’obtenir la publication des projets à réaliser, éventuellement par des expositions, ou par la consultation du public par toute voie légale telle le référendum.
L’association est strictement indépendante de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse.
1 commentaire:
Madame, Monsieur,
Je pense à titre très personnel, que "Monsieur Jean-Claude Lebrun, vice-président du conseil de de Bourgogne chargé des transports ferroviaires a raison, lorsqu'il constate, après 5 années de gestion des TER Bourgogne, que l'expérience montre que les raisons d'utiliser les transports en commun sont multiples et qu'il convient désormais de les évaluer (LYR du 24 janvier 2009).
Aussi, afin de procéder à l'évaluation à postériori des décisons relatives au "cadencement "des lignes Nord Bourgogne", que certains persistent à confondre volontairement avec "cadencement de la ligne Nord Yonne", il semblerait judicieux d'organiser les "comités de lignes" et autres "tables rondes" de la façon suivante :
- comité de la ligne de la vallée de l'Armançon à Tonnerre,
- comité de la ligne de la vallée de la Cure à Avallon, ville sous-préfecture,
- comité de la ligne de la vallée de l'Yonne à Cravant, noeud ferroviaire en direction du Morvan nivernais,
- comité de la ligne des la vallées de la Seine et de la Marne à Montereau ou Sens, villes sous-préfectures,
- comité de coordination des lignes Yonne-Paris à Auxerre, ville préfecture.
Bien à vous.
D. Doppler
Centriste tendance sudiste !
Enregistrer un commentaire