vendredi 20 mai 2011

Comité de ligne à Joigny le 16 mai 2011

Avant de présenter le nouveau cadencement au 11 décembre 2011, le directeur des transports de la Région fait une présentation de l’évolution de la fréquentation et des dessertes sur la ligne. Pour en voir le détail, vous pouvez consulter le site "maligne-ter.com" dont vous trouvez le lien à droite en bas sur ce site.

R.F.F. présente ensuite l’ étude qui sera lancée début juin :
- actualisation de l’étude d’électrification Auxerre-Laroche, automatisation de la signalisation,
étude sur l’opportunité du doublement de la voie
- étude pour la création d’une plate forme en gare de Sens ( qui n’a de sens véritable que si Auxerre-Laroche est électrifié puisque c’est pour faire circuler des omnibus entre d’une part Paris et Sens et d’autre part, Sens et Auxerre)
A l’issue de cette étude, ne seront réalisés que les travaux vraiment utiles en raison du budget restreint.
Christiane Gil a alors demandé que les travaux d’automatisation de la signalisation soient faits avant la fin du contrat de plan 2007-2013, le financement étant assuré dans ce contrat de projets Etat Région. RFF est très surpris de cette affirmation.
A noter : alors qu’en septembre dernier lors du dernier comité de ligne, le maire d’Auxerre, avait préconisé d’attendre le futur contrat de plan 2013-2019 pour inscrire la totalité des travaux, celui ci a changé d’avis et demande à notre suite, le lancement des travaux de signalisation avant la fin du CPER 2013.
En questions diverses , Christiane Gil a fait part du manque de places dans le parking de la gare d’Auxerre. En réponse, Monsieur Ferez s’engage à régler ce problème très rapidement.

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