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L' association a pour but :
. De favoriser et promouvoir l’électrification de la ligne SNCF Auxerre-Laroche-Migennes, pour l’amélioration de la desserte ferroviaire entre Auxerre et Paris et Auxerre et Dijon.
· D’inciter le pouvoirs publics à développer une politique de transports quels qu’ils soient, adaptée aux réels besoins de la population et à la nécessité du développement industriel, commercial et touristique de l’agglomération d’Auxerre et du sud du département, tout en respectant l’environnement.
· D’associer les concitoyens à toute démarche auprès des collectivités territoriales, des pouvoirs publics et de tout autre organisme public ou privé concerné.
· D’obtenir la publication des projets à réaliser, éventuellement par des expositions, ou par la consultation du public par toute voie légale telle le référendum.
L’association est strictement indépendante de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse.
2 commentaires:
Bonjour, utilisateur régulier de la liaison Auxerre Dijon, les nouveaux horaires ne vont pas résoudre le problème des trains constamment bondés faute de places, le dimanche soir au Départ d'Auxerre, et le vendredi après midi au Départ de Dijon. Le nouveau cadencement suprime le train de 14h26 au départ de Dijon et il n'y a toujours pas plus de train direct. Comme d'habitude l'usager ne compte pas.
Concernant la ligne Auxerre Dijon
Le cadencement de la ligne Auxerre Dijon n’est pas réalisé dans son entier.
Sur la ligne Laroche Dijon, en 2009, de gros travaux sur les voies vont être réalisés. Les horaires des trains ne pourront être « tenus » en raison du report de circulation par car.
Après ces travaux la Région Bourgogne et La SNCF établiront une grille de cadencement avec des temps de parcours que nous espérons réduits, c’est notre « bataille » depuis de nombreuses années.
La mise en place d’un cadencement a pour principe un mode de desserte régulier : les trains partent à heure fixe et ont des arrêts identiques, c’est pourquoi le 14h26 au départ de Dijon a été avancé.
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